Sur cette toile immaculée, ce cercle, puissant et mystérieux, symbolise la force insondable de l'Arctique, un royaume de secrets enfouis sous les étendues gelées. Les reliefs d'enduit avec le léger marbré argenté évoquent la froideur de la glace, rappelant les formations sculptées par le vent et le temps sur les terres polaires. Les nuances gelées, de blanc et de gris argent se mêlent harmonieusement au cercle central de charbon.

Le mot "cercle" devient alors un jeu subtil à double sens. Il incarne non seulement la forme géométrique présente au centre de la toile, mais également la connexion mystique qui unit les régions polaires. C'est le cercle arctique, mais aussi le cercle infini des mystères qui habitent ces terres hostiles. Il évoque une ronde ancestrale, une danse druidique où les forces de l'Arctique révèlent leurs secrets les plus profonds à travers un portail.

On peut y discerner des passages quantiques imaginaires vers d'autres dimensions dissimulés dans les reliefs glacés. Ces passages, hypothétiques selon certains chercheurs, ajoutent une dimension supplémentaire à la toile. Ils sont les portes de l'inconnu, les passages vers des réalités parallèles que l'on soupçonne peut-être dans les mystérieuses étendues de l'Antarctique. Ainsi, la toile devient elle-même une porte, invitant le spectateur à explorer les profondeurs cachées derrière la surface apparente.

Texte rédigé par L’artronome - Yann Bigot.

25F - 81 x 65 cm I Acrylique / Charbon

Disponible à la vente et, pour les professionnels, à la location en LOA.

Prix : 1 125€ TTC

Cercle arctique

Précédent
Précédent

L'âge d'or

Suivant
Suivant

Fonds et merveilles